El Chalten
- Jen & Antoine
- Feb 27, 2019
- 1 min read

Après 3 heures de bus, nous voici à El Chalten où nous allons passé 3 jours à randonner, avec l’objectif de voir les fameuses montagnes de la marque Patagonia, Fitz Roy depuis La Laguna de los Tres (cf. la casquette d’Antoine).
Nous apprenons très vite que le climat en Patagonie est capricieux et nous sommes en pleine saison australe: El Niño souffle très fort.
Les deux premiers jours peuvent être résumés assez rapidement: le mauvais temps ayant eu raison de nos deux randonnées. Cerro Torre est caché derrière les nuages le premier jour, le vent et la pluie nous forcent à rebrousser chemin le deuxième.
Pour le troisième et dernier jour, on nous annonce beau temps. Alors nous prévoyons de rattraper notre retard et de faire Cerro Torre et Fitzroy dans la même journée, ce qui fera exactement 40 kms.
Nos efforts furent récompensés par une vue dégagée à tous les sommets. Nous alternons course à pied dans les longues vallées relativement plates et la marche rapide dans les montées aux points de vue.

Au bout de 8h30 d’effort et de plaisir, nous reprendrons des forces avec une bière locale, un bon gros burger frite et une “fat” part de gâteau à la Dulce de Leche (dont Antoine est devenu accro).
Ce que nous avons aimé: Nunataks - notre Bed & Breakfast, simple mais chaleureux et offrant un très bon petit dejeuner. La Nana, boulangerie juste à coté de notre B&B et ses énormes gateaux a la Dulce de Leche, la Maffia - restaurant et fabrique de pâtes fraiches, la Parilla de la Oveja Negra.
Comments