Buenos Aires el mas grande
- Jen & Antoine
- Feb 16, 2019
- 1 min read
Updated: Feb 27, 2019
A peine descendus de l’avion, nous assistons au match River Plate - Racing. Nous sommes impressionnés par l’ambiance: le staff est rempli - uniquement de supporters de River pour éviter les violences - et anime par beaucoup de chants et quelques Puta Madre! River gagne 2-0: Vincente notre ami de Sydney dit qu’il nous reinvitera car nous portons chance.

Le lundi matin émouvantes retrouvailles avec Sandra que Jennifer et sa famille connaissaient quand ils habitaient a Buenos Aires, et l’après midi nous partons visiter la ville en courant.

Le mardi matin visite de La Boca et de ses ruelles colorées, street art et danseurs de Tango. Puis nous retournons dans le centre ville pour visiter la Plaza de Mayo ou se trouvent notamment la Casa Rosada (l’Elysée local) et le Cabildo. Nous en apprenons plus sur l’Histoire de l’Argentine et Buenos Aires.

Mercredi - notre dernier jour! - nous visitons le Teatro Colon qui n’a rien a envie à l’Opera Garnier, puis faisons un street art tour dans le quartier de Palermo. Nous tombons sous le charme. Le quartier est un musée a ciel ouvert. Buenos Aires attire beaucoup d’artistes street art car il n’y a pas de restrictions. Il suffit de demander l’accord du propriétaire pour perdre sur le mur de sa maison ou de son magasin.

Nous avons aimé:
la parilla El Estrebe, le freewalktour de Palermo, le musée gratuit de Cabildo, le Bar Seddon a San Telmo, les empanadas, la pizzeria Guerrin une veritable institution.
Next stop Patagonie
Comments