Bocas del Toro
- Jen & Antoine
- Apr 1, 2019
- 1 min read
Updated: Apr 4, 2019

Après une journée à Panama City qui fut une agréable surprise, nous nous rendons à Bocas del Toro chez notre amie Sophie.
Situé sur la mer caraïbes à la frontière avec le Costa Rica, cet archipel fut le lieu de tournage de Koh-Lanta saison 3 (quand même!). Il forme un estuaire qui accueille de la mangrove et de nombreuses espèces d’animaux : dauphins, tortues, paresseux, rainettes rouges etc.
C’est donc sans surprises qu’il s’agit de l’une des destinations les plus touristiques du Panama. Nos amis Christian et Sophie en ont profité pour ouvrir leur agence d’excursions ecotouristiques: Kawi voyage.

Nous avons donc la chance d’avoir des guides passionnés pour nous faire découvrir les îles principales:
Zapatilla Cay - île déserte aux eaux turquoises, en chemin nous avons pu observer paresseux et dauphins.

Colon - l’île principale de Bocas où nous irons à vélo jusqu’à Bluf, la très longue plage de sable jaune qui longe la jungle.

Bastimento - île sauvage au cœur des mangroves où nous avons exploré la grotte aux chauves souris et avons pu voir les petites rainettes rouges.
Fun fact:
Les mangroves sont des plantes capables de survivre dans l'ambiance marine puisqu'elles peuvent transformer l'eau salée en eau fraîche. Il est interdit de la couper à Bocas car il s’agit d’une protection naturelle contre les vagues et l’érosion du vent.

コメント