top of page

Acatenango

  • Writer: Jen & Antoine
    Jen & Antoine
  • Apr 24, 2019
  • 2 min read



Catalino nous recupère à Antigua pour aller passer la nuit chez lui. Il est le president d’ASOAVA, une association de guides locaux. Nous aimerons tout de suite ce bout en train qui essaie de faire sa place parmi les deux groupes d’expédition - l’un américain, l’autre européen - qui monopolisent le marché. Ce sont « les Nike et Adidas » de l’Acatenango. Catalino habite un petit village au pied du volcan où nous rencontrons sa femme, ses deux petites filles et ses trois fils guides.


Le matin nous partons avec Warren, le fils aîné. Nous sommes seuls sur toute la randonnée car partis plus tôt. A quelques km du camp de base, nous voyons enfin Fuego qui explose toutes les 5-10min, laissant échapper une épaisse fumée noire.




Warren nous propose de monter également sur Fuego, qui est accessible à partir du camp de base. Nous hésitons - nous sommes un peu fatigués de cette première montée - mais ne voulons pas manquer cette chance de monter sur un volcan en activité.


Apres le déjeuner nous voici donc parti pour Fuego. On s’amuse en courant dans la descente mais on rigole moins lorsqu’il faut monter la pente raide de Fuego. Mais quelle récompense de se trouver au milieu des nuages à une centaine de mètre du cratère,

Nous retournons à notre camp où nous attend un chocolat chaud bien mérité.


Le soir nous admirons les explosions de lave rouge depuis notre feu de camp. Nous serons même réveillés en pleine nuit par une énorme explosion, nous sortons vite de la tente pour voir Fuego recouvert de lave - quel spectacle!




Levés très tôt (4h) car nous montons au somment de l’Acatenango (3 975 m) pour le lever du soleil avant de retourner à Antigua. L’occasion d’admirer une dernière fois Fuego ainsi que les volcans du lac Atitlan de l’autre côté.




Recent Posts

See All

Comments


Nepal-antoine_jen_edited.jpg
Jen & Antoine
Recevez les dernières news

Français installés à Sydney depuis 2012, passionnés de sports d'endurance et de voyage. 

bottom of page